FarWest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Charte FarWest!

Aller en bas 
AuteurMessage
Loutre Tombe
Cowboy
Cowboy
Loutre Tombe


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/06/2008

Charte FarWest! Empty
MessageSujet: Charte FarWest!   Charte FarWest! Icon_minitime1Mar 10 Juin - 14:05

Version intégrale, et version simplifié qui suit...


Activité sur le forum

Il est obligatoire de passer régulièrement sur le forum et de participer! Notre alliance repose sur ce principe! Pour vous donner un ordre de grandeur, passer tous les 2 jours et donner son avis dans les sujets importants est un minimum! Si vous ne respectez pas cette règle, votre situation sera soumis à un examen du Conseil, qui décidera ou pas de vous rappeler à l’ordre, et en cas de persistance de l’inactivité, vous serez automatiquement exclus de l’alliance !

Agir en Cow-boy

Vous faites partie d’une alliance, en conséquence de quoi vos actes se doivent de correspondre à l’esprit de celle-ci, que se soit IG, sur ce forum ou sur un autre forum (y compris le forum général)! C’est pourquoi seront sanctionnés les comportements abusifs (insultes, manque de fair play, décalage par rapport a cette charte) par des avertissements! Il est par exemple interdit d'utiliser des techniques en contradiction avec l'honneur et le respect contre d'autres joueurs pour arriver à ses fins comme par exemple faire du chantage (même IG), faire ami ami avec un joueur pour mieux le recycler, etc...Il est par ailleurs interdit de contrevenir aux règles d’OGame (exception faîte du sitting et du push justifié)! Les multicomptes à but lucratif, les bug using, insultes à joueurs, etc... seront, en plus d’être sanctionnés par les opérateurs, sanctionné par le Conseil au sein même de l’alliance selon la gravité, cela allant d’un simple rappel à l’ordre à une exclusion !

Avertissements

Les avertissements sont délivrés par le Conseil pour différentes raisons, toujours pour manquement de respect à notre Charte! Si les 3 hauts-conseillers sont en accord, ils peuvent décider seuls de mettre un avertissement. Chaque avertissement sera assorti d'une punition définie par le Conseil. Si cette punition n'est pas faîte, cela entraîne un avertissement supplémentaire. Au bout de 3 avertissements, le Conseil peux décider d'exclure IG et du forum le joueur concerné!Le(s) avertissement(s) sera(ont) supprimé(s) si 2 mois se passent sans nouvel avertissement!Tout avertissement sera clairement expliqué en partie interne. Trop de flood dans des parties non adéquates pourra aussi entrainer des avertissements!

Candidature

Toute candidature doit passer par le forum. Tout candidat doit approuver la présente Charte. Les membres votent pour la validation d'une candidature! Chaque voix compte également! Les conseillers peuvent poser un veto à une candidature! S'il y a parfaite égalité, les conseillers décideront! Un candidat refusé ne peut pas reposer de candidature pendant un mois à compter du verdict de sa candidature! Un candidat se voyant délivrer un avertissement lors de sa candidature, verra cette même candidature immédiatement refusée avec un délai d’un mois pour la reposer !

Conflits internes

Quand l'alliance, par le biais du Conseil, se définie une position à propos de telle ou telle situation, l'ensemble des membres doit s'y tenir. Si les membres sont en désaccord, ils le font savoir en interne, mais jamais dans des parties publiques (le plus simple étant encore de contacter un membre du Conseil pour que le problème soit étudié à nouveau).
Si un conflit oppose 2 membres, il doit se régler entre ces 2 membres en privé, par le biais de msn ou par l'utilisation de mp, et non sur le forum, que ce soit en parties publiques ou en privé. Si le problème persiste après discussion, il est possible et même fortement recommandé de faire appel au Conseil qui jouera un rôle de médiateur.
Si un membre du conseil juge qu'une décision d'un autre conseiller est mauvaise, il lui en réfère en MP ou sur un topic accessible uniquement aux conseillers et non sur le topic en question.


Définition du Conseil

Le Conseil est constitué des 2 Conseillers élus, des 3 Haut Conseillers désignés à vie. Sur faute grave et sur la décision des seuls hauts conseillers, un Conseiller peut être destitué, mais en aucun cas au profit d'un autre. Il faudra attendre les élections suivantes pour retrouver le nombre normal (5) de Conseillers. En cas d'absence grave d'un Haut Conseiller, il devra être remplacé par un autre membre ayant déjà été Conseiller, ce membre étant désigné par les Hauts conseillers.


Election des Conseillers

Les Conseillers sont élus par tous les membres sans distinction (ceci n’inclus pas les nouveaux membres). L'élection aura lieu tous les 2 mois environ. Les présentations dureront 1 semaine, de même que les votes dans une partie débloquée exprès!


Hauts conseillers

Les trois Hauts conseillers sont Tyra, Derwin et Rosinelle .Ils sont égaux, aucun n’a de prépondérance sur l’autre. Ils tiennent leur souveraineté des membres de l'alliance. L’acceptation de cette souveraineté se fait par la candidature à l’alliance. Ils peuvent user de leur pouvoir en dernier recours pour imposer une décision (notamment exclure un joueur contre l'avis du Conseil). L’accord d'au moins deux hauts-conseillers pour les décisions importantes est obligatoire.

Inactivité

Tout joueur absent plus d'1 semaine sur le forum alors qu'il est présent IG sera rappelé à l’ordre, puis exclus s’il ne régularise pas sa situation sous 2 jours (ou du moins n’explique les raisons de son inactivité), ceci selon l’appréciation du Conseil! Tout joueur absent plus de 2 semaines IG sans avoir prévenu un des membres du conseil sera passible d'exclusion IG. Celle-ci devra être approuvée par la majorité du Conseil. Ces exclusions auront une durée minimum de 1 semaine et seront définitives en cas de récidive et entraineront l’ajout d’un avertissement. Tout joueur exclut pour inactivité devra attendre un mois pour postuler à nouveau!


Mails collectifs (d'alliance) IG

Les messages collectifs ne sont à utiliser qu'en cas de problème, et en aucun cas pour discuter, pour faire du commerce et autre...
Tout abus sera puni!


Modérateurs

Les modérateurs sont désignés par les hauts-Conseillers. Ils sont responsables devant eux. Les Fondateurs peuvent mettre fin aux fonctions d'un modérateur sans rendre de comptes!

Période d'essai

Tout joueur voulant déposer sa candidature devra auparavant s'inscrire sur le forum! Il pourra ensuite poser sa candidature! Si celle-ci est approuvée, le candidat devra passer une période d'essai d'1 semaine avec accès restreints IG et sur le forum pour avoir accès IG à la liste des membres, leur statut in/on-line, au mail collectif et sur le forum aux parties réservées aux membres! Au bout de cette semaine, le Conseil jugera si oui ou non la nouvelle recrue est apte à devenir Valar à part entière, et dans le cas contraire, pourra la renvoyer de l’alliance !

Respect d'autrui

Tout joueur proférant des propos injurieux, rabaissants, etc.., ou se comportant de manière inacceptable sur n’importe quel forum ou IG recevra un avertissement!
Pour les cas les plus graves (pornographie, racisme, pédophilie, etc..) le ban pourra être effectif dès le premier avertissement!


Respect des lois

Tous les membres sont égaux devant la Charte (sauf les Hauts-Conseillers qui détiennent le pouvoir de la modifier). Tout non-respect d'une loi issue de la présente charte ~sauf dérogation des Hauts-conseillers~ pourra entrainer une sanction délivrée par le Conseil!

Responsabilité de l'alliance


Seuls les membres habilités peuvent parler au nom de l'alliance. Sont habilités les Hauts Conseillers. Il est interdit à tous les autres de mettre en jeu l'alliance sans l'accord d'un de ces membres habilités. Mettre en jeu l'alliance signifie créer des tensions entre alliances et non entre joueurs concernés, ceci pouvant entrainer une guerre, promettre des pactes, parler au nom de l'alliance sur le forum général, bref, toute déclaration ou action pouvant entraîner de sérieuses conséquences!

Trahison

Il est formellement interdit d'engager toute action pouvant nuire à l'alliance, à ses membres, aux alliances alliées et à leurs membres. Toute action de ce type fera l'objet d'une sanction délivrée par le Conseil. La sévérité de la sanction dépendra de la conscience ou non de l'action, et de la réparation ou non des dégâts causés. Cette sanction pourra aller d'un simple blâme à une exclusion définitive.Tout membre quittant l'alliance pourra se voir immédiatement supprimés tous ses privilèges par un Haut-Conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Loutre Tombe
Cowboy
Cowboy
Loutre Tombe


Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 05/06/2008

Charte FarWest! Empty
MessageSujet: Re: Charte FarWest!   Charte FarWest! Icon_minitime1Mar 10 Juin - 14:10

Version résumée de la charte officielle de l'alliance:
(fortement inspirée de la charte de l'alliance Valar U45)

Activité:

- Passer tous les deux jours et donner son avis sur discussions importantes
- Joueur actif IG mais absent sur le forum devra expliquer la situation sous deux jours
- Si MV sans prévenir les conseillers, joueur passible d'exclusion d'une semaine et définitif en cas de récidive.


être un cowboy:


- respecter d'autrui sous peine d'avertissement à ban dans les cas les plus graves.
- pas de chantage.
- pas de triche.


Avertissements:

- délivrés par les hauts-conseillers.
- Un avertissement = 1 punition.
- 3 avertissements = ban.
- Remise à zero des avertissements au bout de 2 mois sans avertissement.


candidature:

- faites sur le forum.
- validation de la charte par le candidat.



Periode d'essai:


- Tout nouveau candidat a un accès restreint pendant une semaine (IG et forum).


Conflits internes:

- Le conseil définit la politique de l'alliance, les membres s'y plient.
- Si désaccord entre membres, à régler en interne uniquement, faire appel aux conseillers pour aider à le résoudre.
- Si conflit entre deux membres à régler via msn ou mp...Si ça persiste faire appel aux conseillers.
- Si conseillers pas d'accord, à traiter uniquement avec les autres conseillers.


Definition du conseil:

- 3 hauts-conseillers à vie (rosinelle, derwin, tyra), et 2 conseillers élus tous les deux mois.
- En cas d'absence grave, un nouveau haut-conseiller sera nommé par les hauts conseillers restants.


Messages collectifs:

- Uniquement en cas d'urgence, excès d'usage sera puni.

Modérateurs:

- Nommés par les hauts-conseillers.

Responsabilité de l'alliance:

- Seules les personnes habilités peuvent parler au nom de l'alliance.
- les Hauts conseillers et personnes nommées par HC sont habilités.


Trahison

- Interdiction d'engager une action qui entraine l'alliance sous peine de sanction.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte FarWest!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FarWest :: Saloon : Le Bar :: Présentation des Gringos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser